L'interview inspirante de Caroline Tromme, créatrice de Jolis Lundis

6 août 2024 par
L'interview inspirante de Caroline Tromme, créatrice de Jolis Lundis
La Fabrique d'étoiles
| Aucun commentaire pour l'instant

Dans cette  rubrique, je voudrais partager avec toi des interviews de nanas super inspirantes.  Qui, au nom de leurs rêves, de leurs idéaux et de leurs valeurs ont osé créer leur projet de coeur.  Elles te livreront leurs fiertés, leurs challenges, leurs rêves, mais aussi leurs conseils et astuces...   

Caroline, c'est une magicienne du quotidien.  Avec ses mots et les objets qu'elle crée, elle remet des paillettes dans notre vie, réveille notre joie, et nous reconnecte à l'essentiel. 

Jamais à court d'idées , Caroline a décliné sous Jolis Lundis des badges, des magnets et des cartes, mais aussi un calendrier de la joie, un carnet d'amitié version adulte (une pépite!) ou des pochettes surprises.

Au travers des mots et de leur magie, Caroline revisite donc objets et papeterie pour une vie pétillante remplie d’émotions, de légèreté, et de petits bonheurs.

A découvrir absolument !

Hello, qui es-tu ? 

Je suis Caroline ou plus souvent Caro, créatrice de la marque Jolis Lundis. J'ai 44 ans,  je suis en couple avec Laurent et nous avons 3 enfants de 9 à 15 ans. Mais, je suis surtout une grande enfant sensible surtout aux mots qui adore découvrir de nouvelles choses, fan de motifs fleuris et de chanson française.


Peux-tu nous expliquer ton activité et l’histoire qui se cache derrière ? 

Instit maternelle et educatrice de formation, j'ai vogué de boulot en boulot sans trouver l'epanouissement que je cherchais.

À la naissance de mon premier enfant, j'ai commencé à coudre et suis devenue indépendante complémentaire sous le nom de Jojo et Lili, je cousais des articles pour bébés et enfants. Une année à Noël, j'ai reçu une machine à badges professionnelle et parallèlement je me suis formée au logiciel de graphisme Illustrator. Ça été un déclic qui m'a poussée à faire évoluer petit à petit mon activité vers la création de papeterie et d'objets pour réenchanter le quotidien sous le nom de Jolis Lundis. Mon envie est de permettre à chacun grâce au pouvoir des mots de vivre une vie qui lui ressemble où les debuts de semaine sont aussi chouettes que les week-ends . Où l'on voit le plus possible tous les petits bonheurs de la vie. Mais mon envie est aussi de  proposer des cadeaux qui ont du sens, qui montrent que l'on tient et que l'on s'intéresse à la personne à qui on l offre.


T’y consacres-tu à temps plein ou à temps partiel ? Peux-tu developper? 

Je suis indépendante complémentaire et à la recherche d'un emploi à mi temps pour compléter.

Actuellement, j'ai besoin du cadre et de la sécurité financière qu'un emploi salarié apporte.


En quoi contribues-tu à changer le monde? 

Honnêtement, je n'ai pas du tout la prétention de changer le monde. J'essaye simplement de toucher avec des mots pour provoquer des émotions positives, des déclics, de la douceur et de la légèreté. La vie est trop courte pour passer à côté.


Quelle est ta plus grande fierté ? 

C'est de ne pas m'être satisfaite des études que j'avais faites et des emplois que j'ai eus. Mais d'avoir écouté mon insatisfaction et de toujours me pousser à chercher mon bonheur.

C'est parfois fort épuisant, mais je veux mourir en ayant le moins de regrets possible.


Si tu devais tout recommencer, y a-t-il quelque chose que tu changerais?

Je pense que chaque chose était nécessaire à vivre.

Mais même si je n étais pas été ouverte à ça à 18ans, je pense que faire de études de graphiste aurait été une option plus adaptée à qui je suis.


Quel est ton plus grand challenge ? 

Vivre avec mon cerveau qui mouline en permanence. Qui m amène de chouettes idées mais beaucoup de doutes, de remises en question... Vivre plus souvent dans l'instant présent.

Ainsi que trouver un équilibre entre un cadre et de la liberté.

 

Quel est ton plus grand rêve ? 

Au niveau de Jolis Lundis, Continuer de travailler pour des projets variés, remplis de sens et de belles rencontres.


Provoquer le plus possible d'émotions positives.


Et arriver à un équilibre où je peux découvrir, voyager régulièrement. 

J'aimerais également faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.


Quelles sont tes astuces pour combiner vie privée vie professionnelle? 

Ce qui m a le plus aidé, c est d aller régulièrement  travailler dans un coworking. Ça me permet de faire une distinction entre perso et pro, de me mettre dans ma bulle et d avoir des journées beaucoup plus productives.

Mais aussi de m'entourer d'autres entrepreneuses avec qui faire le point régulièrement dans mes objectifs.

Finalement, faire les tâches qui demandent le plus d attention quand les enfants sont à l école et laisser les autres pour après 16h.


Quel est le meilleur conseil que tu pourrais donner à quelqu’un qui se lance? 

Être au plus proche de soi, de ses ressentis, apprendre à se connaître,  car il n y a aucune recette toute faite. On peut s inspirer mais chacun fera à sa façon.

Mettre de la joie dans son quotidien.

Avancer pas à pas en mode une chose à la fois. Faire la liste de tout ce qu'il y a à faire et puis se mettre des petits objectifs.

Et , même si ça peut paraitre étrange, se visualiser sur son lit de mort et sentir si l on ressent des regrets de ne pas l'avoir fait.

Envie d'ajouter un petit mot?

La vie, c est maintenant et Merci Anne-Claire d être si inspirante 🙂


Retrouve Caroline sur 

Instagram : @jolislundis

Facebook : Jolis Lundis

Son site : www.jolislundis.com


Toi aussi tu rêves de ton propre projet?


 
Découvre comment tes rêves peuvent être le tremplin vers une vie plus épanouissante. Dans mon livre, je partage avec toi une vision différente de l’entrepreneuriat, axée sur le sens et l’équilibre. Ensemble, nous co-écrirons les clés pour une vie sur-mesure et magique, t’invitant à créer ton étoile et à illuminer ta vie.


Découvre-le ici

Tags
Se connecter pour laisser un commentaire.