Comment réaliser une grue en origami ?
L'art de donner vie au papier
1 février, 2021 par
Comment réaliser une grue en origami ?
La Fabrique d'étoiles

Faut-il encore vous présenter l'origami, cette façon de plier le papier pour lui donner vie sous diverses formes ?

Bien que très connu, peu sont les personnes qui maîtrisent cet art ou s'y sont déjà initiés. Pourtant, même si cela peut sembler complexe à première vue, on peut facilement réaliser de jolis pliages en seulement quelques minutes. L'important est de respecter minutieusement les différentes étapes et de prendre le temps de s'appliquer

Le pliage le plus connu est probablement celui de la grue. Cet oiseau incarne la paix et représente un symbole très fort au Japon, où il est au centre de la légende des mille grues.

Pour réaliser une grue en origami, il vous faudra seulement un carré de papier. Pour embellir votre création, n'hésitez pas à utiliser un papier coloré ou doté de motifs, comme celui présent dans le Coffret Victor.

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes à suivre pour réaliser votre grue en origami. 


 
 

Envie d'aller plus loin dans la création ?

Une fois que vous aurez créé votre grue en origami, il est possible de l'utiliser pour concevoir d'autres créations. Par exemple, dans le coffret Victor, nous utilisons ces oiseaux en papier pour fabriquer un joli mobile en origami, qui permettra décorer la chambre d'un enfant. Mais les possibilités sont nombreuses, et seule votre imagination sera votre limite. 

Découvrez le coffret Victor

Ce coffret do-it-yourself contient tout le matériel nécessaire pour réaliser un mobile en origami. Vous n'aurez plus qu'à trouver un joli bâton pour le suspendre. 

Odoo • Texte et Image