Quelles huiles essentielles choisir pour sa bougie ?
Chaque huile a ses propres vertus...
26 janvier, 2021 par
Quelles huiles essentielles choisir pour sa bougie ?
La Fabrique d'étoiles


Vous souhaitez créer votre propre bougie, et vous aimeriez y ajouter une petite touche personnelle? Les huiles essentielles vous permettront de donner une senteur agréable et originale à votre réalisation. En plus chaque huile essentielle possède ses propres vertus. Bref, à La Fabrique d'étoiles on adore et on vous partage quelques astuces pour choisir ses huiles essentielles... 

Avant d'incorporer vos huiles essentielles dans votre bougie, il est important de prendre quelques précautions.

Toutes les huiles essentielles sont inflammables à des températures différentes.

C’est ce que l’on appelle le "point éclair" : à partir d’une certaine température, propre à chaque huile essentielle, celle-ci peut s’enflammer. 

Les huiles essentielles dont il est question dans cet article possèdent toutes un point éclair suffisamment élevé pour être utilisées en toute sécurité. 

Si vous choisissez d’en utiliser d’autres, n’oubliez pas de vous munir d’un bon thermomètre afin de les incorporer dans une cire à une température inférieure à leur point éclair, que vous aurez préalablement vérifié.

Pour la même raison, toute fragrance (naturelle ou artificielle) contenant de l'alcool est à proscrire.


Une fois choisie, vous pouvez diluer votre huile essentielle dans la cire fondue à raison de 5%

Choisir son huile essentielle

A la Fabrique d'étoiles nous adorons les huiles essentielles, et nous recommandons d'en utiliser lors de la création de votre coffret Aurore. Voici une liste de nos 5 huiles essentielles préférées avec leurs différentes vertus :

Cannelle (cinnamomum zeylanicum)

Tonique et stimulante, la cannelle est aussi anti-bactérienne. En plus de donner à votre intérieur un parfum d’hiver et de fête, on lui prête des propriétés aphrodisiaques... Attention cependant de ne jamais l’utiliser telle quelle sur la peau, car elle est dermocaustique.

Eucalyptus Citronné (eucalyptus citriodora)

Apaisant, l’eucalyptus citronné exercera également une action répulsive sur les moustiques. Cela s'avèrera utile les soirs d'étés... 

Lavande (lavandula angustifolia)

La lavande est bien connue pour ses propriétés relaxantes et anti-stress. Idéale en soirée, elle aidera à trouver le sommeil.

Pensez toutefois à éteindre la bougie avant de vous endormir.

Litsée Citronnée (litsea citrata)

Plus connue sous le nom de verveine exotique, c’est l’huile essentielle de l’accueil et son parfum incite à l’optimisme. Elle donnera à votre intérieur une atmosphère joyeuse et relaxante à la fois.

Menthe (mentha x piperita)

Stimulante et tonique, pour le corps et l’esprit, la menthe a le don de rendre de l'énergie aux personnes un peu moins en forme. Elle agit contre les maux de tête. Elle est également anti-acarien.

Envie de créer vos propres bougies ? 

Découvrez notre coffret Aurore

Ce coffret contient tous les éléments et les instructions qui vous permettront de créer votre propre bougie à base de cire de soja. Il ne vous restera plus qu'à choisir l'huile essentielle idéale!


Découvrez le coffret
Odoo • Texte et Image