Dans cette rubrique, je voudrais partager avec toi des interviews de nanas super inspirantes. Qui, au nom de leurs rêves, de leurs idéaux et de leurs valeurs ont osé créer leur projet de coeur. Elles te livreront leurs fiertés, leurs challenges, leurs rêves, mais aussi leurs conseils et astuces...
Aujourd'hui, c'est Theodora, la créatrice de Customefy, qui se prête au jeu, et te partage son voyage entrepreneurial.
Theodora, c'est une boule d'énergie, maman de 3 enfants, qui s'est reconvertie après une partie de sa carrière en tant qu'ingénieur civil. C'est elle aussi qui se cache derrière la création du site web "Les eshops belges" ,né pendant le confinement, auquel beaucoup de petites entreprises belges doivent une fière chandelle.
Customefy, si tu ne connais pas encore, c'est une marque de sacs personnalisés super jolis et super qualis ! Parce que les cadeaux personnalisés c'est tellement mieux ! ( Je ne peux que la rejoindre à 200%)
Hello ! Qui es-tu ? Peux-tu nous expliquer ton activité et l'histoire qui se cache derrière ?
Je suis la fondatrice et la gérante de la boutique en ligne Customefy, qui propose une large gamme de sacs de voyage personnalisés, à destination des enfants et des familles qui aiment partir en vadrouille et se créer des souvenirs pour la vie.
T'y consacres-tu à temps plein ou à temps partiel ? Peux-tu développer ?
Je suis indépendante à temps plein depuis le début, car j’avais besoin de m’y consacrer à 100% pour tout apprendre, évoluer, ajuster à arriver au concept tel qu’on le connaît aujourd’hui.
J’ai actuellement une équipe engagée et fiable, qui me permet de déléguer, que ce soit la production, le suivi des commandes, la gestion du site internet, la communication et les publicités.
Je suis toujours aux commandes mais je me suis entourée pour être encore plus efficace dans la gestion quotidienne et à long terme.
En quoi contribues-tu à changer le monde ?
On passe notre vie à devoir trouver des cadeaux. Que ce soit pour les copains de classe, un baptême, anniversaires, fête de famille, fin d’année scolaire, une copine, une voisine, et je trouve cela tellement dommage d’aller dans une grande surface « acheter quelque chose au hasard »
Vouloir faire plaisir aux gens, leur dire qu’on les aime ou qu’on les remercie, c’est aussi prendre le temps de faire ou de choisir un cadeau qui fera virement plaisir. Le fait de pouvoir personnaliser le cadeau qu’on offre ajoute cette touche personnelle.
De plus, les sacs de voyage et les trousses sont des cadeaux vraiment utiles et pratiques, ce qui contribue à ne pas offrir une 15eme tasse qui dort dans une armoire.
Quelle est ta plus grande fierté ?
Alors en tant qu’entrepreneur, on regarde trop souvent « ce qu’il reste à faire » et on ne regarde pas assez « tout ce qu’on à déjà fait »
Ce sont en premier les clients et les proches qui me font la remarque « mais waouh! C’est fou tout ce que tu fais » « quel chemin inspirant tu nous montres » et du coup, ça m’a obligé de m’arrêter pour me dire « en fait, oui, waouh! Quoi ».
Ma plus grande fierté, c’est d’avoir tenu bon, d’avoir voulu toujours apprendre pour avancer et d’être un exemple pour certaines personnes qui veulent se lancer tout en gardant un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.
Ma seconde plus grande fierté, c’est quand je reçois des messages de mes clients et qu’ils sont tellement contents d’avoir pu gâter leurs proches… grâce à nous :)
Si tu devais recommencer, y a-t-il quelque chose que tu changerais ? Si oui, quoi ?
Si je devais recommencer, je ferai un business plan plus complet, mais je sais aussi que je ne le ferai pas parce que je trouve cela ennuyeux ;)
Quel est ton plus gros challenge?
Devoir faire face à la saisonnalité, savoir que la fin de l’année représente 30% du CA annuel, c’est stressant.
Et l’autre plus gros challenge, c’est se réinventer et proposer des nouveautés. On y travaille pour 2024 :)
Quel est ton plus grand rêve ?
Pro? Continuer à développer Customefy et être une marque de référence pour les sacs de voyage personnalisés, tout en assurant une visibilité constante et croissante.
Quelles sont tes astuces pour combiner vie pro et vie perso ?
Déléguer une partie de la gestion perso à mon mari. Je suis une maman qui est convaincue que l’équilibre familial passe par l’équilibre personnel et donc la répartition des tâches.
On pousse aussi bcp les enfants à être indépendants (trajets en vélos, préparation pour l’école).
Et puis j’ai aussi une bonne équipe sur laquelle je peux compter si je suis absente, et ça ça vaut de l’or ! lL'organisation et la logistique font qu’on sait à tout moment où on en est dans nos commandes.
Je ne travaille plus le soir, et je profite plus du temps en famille le soir et le week-end.
Quel est le meilleur conseil que tu pourrais donner à quelqu'un qui souhaiterait se lancer ?
Toujours le même: « mieux vaut fait que parfait » il faut se lancer maintenant, quitte à adapter en cours de route, car sinon, il sera trop tard si on attend « après les enfants, après la maison, etc ».
Retrouve Theodora et Customefy
Sur Insta : customefy
Sur Facebook : Customefy
Et sur son site : customefy.be
L'interview inspirante de Theodora Greindl , créatrice de Customefy