Profitez de la promo 2+1 coffrets jusqu'au 30 novembre!

Mon aventure entrepreneuriale - Episode 2
19 juillet, 2022 par
Mon aventure entrepreneuriale - Episode 2
La Fabrique d'étoiles
| aucun commentaire pour l'instant

Dans cette nouvelle série d’articles de blog, je vous propose de suivre mon parcours entrepreneurial avec La Fabrique d’étoiles comme si vous y étiez…

Suivez les hauts, les bas, les doutes, les joies, et vivez l'envers du décor et les montagnes russes avec moi. N’hésitez pas à me partager vos questions et vos impressions, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.

Préparation du projet

Voilà déjà 11 mois que ce rêve est né dans ma tête …

Et ce 1e mai 2019, à la sortie d’un séminaire de développement personnel, je décide d’officialiser La Fabrique d’étoiles et d’en ouvrir son histoire, en créant ses pages Facebook et Instagram, ainsi qu’un site web, avec l’aide précieuse de mon petit frère.

Juin 2019 : Tester le concept

Je propose à quelques amies de tester mes prototypes et de participer au projet au-travers d’un groupe WhatsApp dans lequel elles me feront leurs retours, non seulement sur les prototypes, mais aussi sur toutes les autres idées qui germeront.

Je prends conscience à ce moment-là de l’importance de la dimension collective.

Je développe les coffrets dans leur version définitive grâce à un partenaire extraordinaire et une graphiste hors pair qui me suivent dans mes envies, mes idées et mes convictions. Un bel équilibre se crée, je me sens écoutée et prise au sérieux, moi petite fourmi avec mes idées un peu folles.

Je me mets en quête de fournitures les plus durables possibles, parce qu’il m’est impensable de faire autrement.

Juillet 2019 - Août 2019 : Le grand saut

Aidée d’un prestataire également, Gwen,  je filme les premiers tutos et crée la chaîne YouTube qui les accueillera. Mon frère, de son côté, réalise une vidéo de présentation, qui sera vue plus de 20.000 fois sur les réseaux en 3 semaines. Cela me rend encore plus impatiente de concrétiser ce grand rêve.

En attendant je m’active pour réaliser les coffrets. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser. Les matières premières viennent de plein de fournisseurs différents et il faut tout coordonner.  Mais les choses se mettent parfaitement en place et rien de tout cela ne me semble compliqué.

Et puis surtout, je fais LE grand saut … Je dis au-revoir à mes collègues et à mon statut d’employée à temps plein chez Caudalie. Ce job m’apportait beaucoup de confort, de beaux moments d’équipe et la fierté de porter haut et fort des valeurs similaires aux miennes (c’était quand même LA boîte de mes rêves), mais ne me laissait pas la place de développer mon projet à moi… Et comme on s’est quittés en très bons termes, et que la Vie fait bien les choses, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai toujours l’opportunité de travailler pour eux de façon ponctuelle, ce qui parfait mon équilibre.

La suite  dans le prochain article de Blog 

Tout commence par un rêve -

Le livre.

Parce que je rêve d’un monde meilleur où chacun pourrait donner du sens à sa vie, et donner vie à ses projets et valeurs…

J’écris actuellement un livre en rêvant qu’il puisse apporter de nouveaux points de vue, éveiller les possibles et changer des vies. Je le vois comme un outil de partage et de transmission qui place l’entrepreneuriat non pas comme le sacrifice d’une vie mais bien comme une source d’équilibre faisant partie d’un tout… Je souhaite y échanger en toute bienveillance au sujet de tous les piliers qui m’ ont permis de franchir le pas tout en gardant l’équilibre : la famille, la gestion des finances, l’état d’esprit.

Tu as envie d’être tenu.e au courant dès sa sortie (prévue en début 2023). Laisse-moi ton adresse mail ici :)

 

Se connecter pour laisser un commentaire.