Profitez de la promo 2+1 coffrets jusqu'au 30 novembre!

Mon aventure entrepreneuriale - Episode 5
11 août, 2022 par
Mon aventure entrepreneuriale - Episode 5
La Fabrique d'étoiles
| aucun commentaire pour l'instant

Dans cette nouvelle série d’articles de blog, je vous propose de suivre mon parcours entrepreneurial avec La Fabrique d’étoiles comme si vous y étiez…

Suivez les hauts, les bas, les doutes, les joies, et vivez l'envers du décor et les montagnes russes avec moi. N’hésitez pas à me partager vos questions et vos impressions, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.

Bienvenue dans Space Mountain

Août 2020

Contente de voir certains événements publics reprendre vie, je participe à un marché de créateurs…où je ne fais aucune vente !

Toujours dans une recherche de renouveau, je crée un atelier en ligne, pour que nous puissions fabriquer nos bougies ensemble. Une seule personne y participe.

Je prends conscience par ces expériences de la saisonnalité de mon produit.  Cela m’ennuie mais il va falloir que je m’y fasse…ou que je redouble de créativité.

Pour m’aider à y voir clair dans tout cela, je commence un accompagnement avec un coach qui aura le don de me bousculer dans mes certitudes.

Septembre 2020

Afin de faire face à la production croissante, et d’anticiper la fin de l’année, je fais les démarches pour travailler en partenariat avec une entreprise de travail adapté.  Cette démarche sociale derrière les coffrets me touche beaucoup.

Je fais la connaissance de deux autres créatrices de contenu sur Instagram, et l’une d’entre elles, Elodie, apportera beaucoup de lumière à La fabrique d’étoiles.

De mon côté, un peu perdue par rapport aux réseaux sociaux et à leur  contenu justement, je suis une formation qui me lance sur les rails en moins de deux heures.

Octobre 2020

Les coffrets se retrouvent dans 3 nouvelles boutiques.

Avec les Mompreneurs, nous ouvrons notre boutique éphémère, un pop up store à Liège. Quelle merveilleuse aventure humaine.

Je crée sur le site une liste d’idées cadeaux non matériels, qui sera téléchargée près de 1000 fois en quelques semaines.

Novembre 2020

Après quelques mois à ramer financièrement malgré de bonnes ventes, je fais le constat sans appel que malgré l’accompagnement par un comptable, mes prix ont été mal calculés lors de mon lancement et doivent être augmentés.  Si je ne passe pas par là, La fabrique d’étoiles ne pourra pas continuer sa route. Ayant très peur de perdre mes clients, j’hésite longtemps quant au moment le plus opportun. Après plusieurs nuits blanches, je me décide finalement à le faire dès maintenant. Le post annonçant ces augmentations est celui que j’ai le plus de mal à poster depuis que je suis sur les réseaux sociaux, mais l’accueil n’est que bienveillance.  Je me sens portée par ma communauté.

Après avoir confié la fabrication d’un lot de coffrets à une entreprise de travail adapté, je réceptionne celui-ci et découvre avec tristesse qu’il ne correspond pas du tout à mes attentes. C’est vrai que j’ai le souci du détail, mais je veux en faire ma marque de fabrique. Nous trouvons donc un compromis: ils s’occuperont de certaines étapes et je terminerai les coffrets à la maison.  De précieuses amies sont au rendez-vous pour m’y aider.

Et à côté de cela , les coffrets atterrissent dans 3 nouvelles boutiques et les ventes explosent littéralement sur le site !

Décembre 2020

Les coffrets s’offrent un premier passage en radio, sur Tipik.

Tous les marchés de Noël auxquels je me réjouissais de participer sont annulés… c’est un gros coup dur…

Et en même temps, plus le mois avance, plus je me demande comment j’aurais fait car les commandes affluent sur le site, autant vers la Belgique que vers la France.

Dans les coulisses, mon frère et moi sommes excités comme des puces de voir l’engouement et la reconnaissance suscités par le projet. De mon côté, je passe mes week-ends entiers à emballer des commandes, et du sien, il effectue les livraisons à vélo sur Bruxelles.

Portés par cela, nous réalisons le plus gros mois de l’histoire de La fabrique d’étoiles....

La suite  dans le prochain article de blog 

Tout commence par un rêve -

Le livre.

Parce que je rêve d’un monde meilleur où chacun pourrait donner du sens à sa vie, et donner vie à ses projets et valeurs…

J’écris actuellement un livre en rêvant qu’il puisse apporter de nouveaux points de vue, éveiller les possibles et changer des vies. Je le vois comme un outil de partage et de transmission qui place l’entrepreneuriat non pas comme le sacrifice d’une vie mais bien comme une source d’équilibre faisant partie d’un tout… Je souhaite y échanger en toute bienveillance au sujet de tous les piliers qui m’ ont permis de franchir le pas tout en gardant l’équilibre : la famille, la gestion des finances, l’état d’esprit.

Tu as envie d’être tenu.e au courant dès sa sortie (prévue en début 2023). Laisse-moi ton adresse mail ici :)

 

Se connecter pour laisser un commentaire.