Profitez de la promo 2+1 coffrets jusqu'au 30 novembre!

Mon aventure entrepreneuriale - Episode 6
24 août, 2022 par
Mon aventure entrepreneuriale - Episode 6
La Fabrique d'étoiles
| aucun commentaire pour l'instant

Dans cette nouvelle série d’articles de blog, je vous propose de suivre mon parcours entrepreneurial avec La Fabrique d’étoiles comme si vous y étiez…

Suivez les hauts, les bas, les doutes, les joies, et vivez l'envers du décor et les montagnes russes avec moi. N’hésitez pas à me partager vos questions et vos impressions, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.

Nouvelle année, on rêve grand !

Janvier 2021

Ivres de joie et galvanisés par les deux mois que nous venons de vivre, nous nous fixons l’objectif, pour cette nouvelle année qui commence, de doubler le chiffre d’affaires de 2020. Pour faire découvrir le site, nous créons un blog.

Février 2021

Les revendeurs sont maintenant au nombre de 30, et la digitalisation continuant de progresser, je suis contactée par trois nouvelles plateformes pour des partenariats.  L’une d’entre elles recense tout ce qui touche aux loisirs créatifs, la deuxième est destinée aux boutiques, et la dernière exporte en Suisse. Autant d’opportunités d’accroître la visibilité de mes coffrets qui me réjouissent.

Je commence à penser à un nouveau coffret, mais cette fois, je veux le créer avec ma communauté. Par système de vote, ils interviendront à chaque fois que se posera un choix, du concept jusqu’au prénom. Parmi plusieurs concepts, c’est celui qui tourne autour des semences qui est choisi.

Mars 2021

Le coffret Capucine prend vie , vote après vote. 5 testeuses sont ensuite tirées au sort. Quelle aventure excitante que de remettre la création d’un coffret entre les mains de mon public.

Je prends un vrai plaisir à créer du lien, vivre ces échanges et en recevoir des retours.

Avril 2021

Le coffret Capucine est mis en vente et les 150 exemplaires que j’avais prévus sont sold out en 15 jours.  Je n’en reviens pas moi-même! Cela ne fait que renforcer le lien que je crée avec ma communauté. Je me sens soudainement tellement proche de ces personnes qui me suivent.

Mai 2021

Je n’en crois pas mes yeux lorsque je découvre un message de la RTBF qui me propose une interview ! Les coffrets s’offrent ainsi un passage de 3 minutes sur Vivacité. Une porte dont je n’avais même pas osé rêver s’ouvre. Je collabore avec une nouvelle plateforme française, référençant des produits écoresponsables.  Triés sur le volet, les produits qui s’y trouvent doivent passer au travers de nombreux critères de sélection. Quelle fierté pour moi d’y parvenir.  Les efforts que je fais concernant l’écoresponsabilité de mes produits ne sont donc pas vains.

Juin 2021

L’immense surprise du mois, vient de France, par le biais d’un mail d’Elodie (oui, encore une Elodie! ), acheteuse au sein d’une grande chaîne de magasins de loisirs créatifs, qui a craqué sur les coffrets et souhaite pouvoir également les distribuer. En quelques échanges de mails, nous convenons que les coffrets se retrouveront dans toutes les grandes villes françaises d’ici la fin de l’année, au travers de leurs enseignes! Moi qui avais commencé , sans grand succès, à prospecter en France, voilà que la France vient à moi ! J’ai encore du mal à y croire…

La suite  dans le prochain article de blog 

Tout commence par un rêve -

Le livre.

Parce que je rêve d’un monde meilleur où chacun pourrait donner du sens à sa vie, et donner vie à ses projets et valeurs…

J’écris actuellement un livre en rêvant qu’il puisse apporter de nouveaux points de vue, éveiller les possibles et changer des vies. Je le vois comme un outil de partage et de transmission qui place l’entrepreneuriat non pas comme le sacrifice d’une vie mais bien comme une source d’équilibre faisant partie d’un tout… Je souhaite y échanger en toute bienveillance au sujet de tous les piliers qui m’ ont permis de franchir le pas tout en gardant l’équilibre : la famille, la gestion des finances, l’état d’esprit.

Tu as envie d’être tenu.e au courant dès sa sortie (prévue en début 2023). Laisse-moi ton adresse mail ici :)

 

Se connecter pour laisser un commentaire.